Mon petit homme,
Il est né tout fripé avec 2 jours de retard, un jeudi, en juin.
Nous étions en appartement, un petit appartement, sa grande sœur a dû partager sa chambre et prêter ses parents.
La vie a filé très vite, métro boulot nounou dodo et le week-end on avait besoin de s'évader, on se baladait en bord de Seine avec la poussette double ! Mon petit homme a grandi très vite, il a marché un dimanche devant toute la famille, on s'était tous réunis pour fêter son 1er anniversaire.
Pour son entrée en maternelle, on a décidé de partir en province, on n'en pouvait plus de cette vie de fous ! Et les grands parents étaient là pour nous épauler !
Et nous avions enfin une maison et une chambre pour chacun... la vie a filé quand même ...
Petit homme est très vite autonome, je rentre tard, son papa aussi ! Il joue tout seul, je le revois devant sa nintendo et aussi créer des bâtiments avec minecraft des heures durant !
Sa scolarité en primaire se passe bien, il a ses copains... arrivent le collège, les doutes, l'ennui, les premières déceptions... une déception qui a déchiré mon coeur de maman c'est quand on a dû lui apprendre qu'il n'était pas sélectionné en section basket, il était tellement déçu, il est parti pleurer au fond du jardin... il a persévéré et l'année suivante il a réussi et comme un grand il a fait 1 an d'internat à quelques kms de sa maison.
On a passé nos samedi à voir nos enfants jouer au basket. On est fiers.
Le temps file et arrive le lycée ! Mon fils est entouré, ça nous rassure il a son cercle d'amis, il a du succès , il plaît aux filles je le sais, petit homme a bien grandi mentalement et physiquement d'un coup.. il s'ennuie au lycée, il en a marre qu'on le compare à sa grande soeur , on voit bien que ses résultats baissent, il a des capacités mais il n'a plus de motivation.
A l'entrée en première, il y a eu un énorme changement, j'ai dû accepter une mutation à 300kms, on a pensé que petit homme allait repartir sur de nouvelles bases, la grande sœur est partie elle a intégré une fac, on allait pouvoir s'occuper de notre petit homme ! Mais mon coeur de maman a encore morflé quand je le dépose devant ce nouveau lycée le jour de la rentrée , il connaît personne ! Il prend une grande inspiration et il se lance mais seulement pour quelques semaines ... petit homme devient Borglevrai à ce moment là je pense : il prend une grande décision et se déscolarise !
C'était en 2017, aujourd'hui mon fils a eu son Bac, son BTS et il vient de créer son entreprise et il a envie de CREER !
Il est devenu notre grand petit homme.. on est tellement fiers